Visite d'une belle bâtisse charentaise

Publié le par Julia

Au départ : 4 murs, de la terre battue au sol, et des morceaux de planchers aux étages.
Mais il en faut plus pour décourager Annie et John, qui après  deux ans de travaux, on restauré cette ancienne bastisse charentaise, en un superbe un havre de paix où il fait bon vivre.


Visite guider...


L'Extérieur

Avant

Après

Des fenêtres ont été rajoutées ou agrandies afin de gagner en luminosité à l'intérieur. La façade, rénovée à l'ancienne, retrouve son charme d'antan.

La cuisine

Avant

Après

La cuisine donne l'impression d'avoir toujours existé.
Par le respect des matériaux d'époque comme les dalles en pierre au sol, couplée à une décoration de style campagnard, la cuisine garde toute son authenticité.


Le salon


 Avant


Après

Restauration des murs, des ouvertures... un nouveau sol composé de dalles carrées et l'installation d'une nouvelle porte en bois de style, confère à la pièce une ambiance chaleureuse.


Le petit salon

Avant

Après

Transformation totale: superbe escalier en bois, les murs ont été restaurés à l'ancienne, le dallage est le même que les autres pièces du bas pour garder une unité.


La bibliothèque 

Avant

Après

Le charme d'une bibliothèque composée des grandes étagères allant du sol au plafond. Un bel escalier en bois a été intégré pour accèder au grenier, transformé en chambres d'amis.


la chambre d'amis

Avant

Après

Composée d'une salle de bain attenante à la chambre, les amis sont les bien accueillis!!

et bientôt la vidéo en ligne...

Publié dans Avant - Apres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françois 27/10/2008 11:17

WWWAAAouuuu!!!! impressionnant!!! quel talent et imagination!!Je travail le bois venez visiter mon blog, je serais ravi de connaitre vos impression!!Et encore bravo

rené 16/04/2008 10:46

J'apprécie particulièrement les pierres charentaises, Rénovation sympa.

Tessie 24/04/2007 22:29

Elle est superbe. Ca fait du bien de voir une belle maison ancienne retrouver son charme d'antant dans un monde ou tout est retapé en moderne sans prêter attention à l'âme des pierres. Bravo.

J 19/04/2007 13:09

Une vraie belle rénovation, avec le respect des matériaux d'origine.
Ca fait envie, bravo !!!