Comment changer d'atmosphère uniquement avec la couleur

Publié le par Julia

Capture04.jpgCapture05.jpg

Le simple jeu des couleurs
Par une simple inversion des couleurs on remarque que l'atmosphère que dégage la pièce  est différente. Le vis versa enntre la couleur taupe et la couleur aubergine change l'ambiance, alors que les meubles sont les mêmes  et que la disposition est restée identique.

Pourquoi:
  • Les couleurs foncées vont ajouter un côté plus chaleureux à la pièce. Elles lui donnent des allures de petit nid douillet. Elles raprochent les murs d'où cette impression de cocon.
  • Les couleurs claires quant à elles donnent l'impression de pousser les murs et augmentent la sensation d'espace.

Quand les utiliser:
On pourrait penser que pour  les petits espaces il serait préférable de privilégier les couleurs claires. Mais ce n'est pas mon avis. Je pense que tout dépend de vos envies. Si vous souhaitez vos créer un intérieur chaleureux, accueillant préférez ces couleurs sombres qui confinent la pièce. Par contre si vous êtes plutôt dans la recherche d'un intérieur plus classique, élégant alors je vous conseille de jouer la cartes des couleurs claires.

Pour faire vos essais je vous conseille le site Valentine

www.duluxvalentine.com

Publié dans ideco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fatima ezzahra 02/07/2008 15:58

salut julia.merci infiniment pour tes idées ,c'est vraiment interessant.

J 07/08/2007 09:33

Merci pour ces conseils, nous avons encore beaucoup de peinture à faire (salon, salle à manger, couloir, bureau) et on est en plein dans le choix des couleurs.A bientôtJ