Ma dernière acquisition déco : la cheminée au bioéthanol

Publié le par Julia

undefined 



undefined
Quesako
: La cheminée au bioéthanol est un concept de cheminée qui
ne dégage ni fumée, ni odeur et peut s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Elle produit de vraies flammes et chauffe pratiquement autant qu’une cheminée traditionnelle. 

Son fonctionnement est simple
 : composée d’un simple réservoir que l’on remplit d´éthanol, elle s’allume à l’aide d’une grande allumette. Des flammes d’une hauteur de 40 à 50 cm sortent du réservoir et le feu produit ressemble à s’y méprendre à un feu de cheminée.

Autonomie : 1 L ( c'est 3 euros) de bioéthanol permet 2h de feu


Publié dans ideco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

théo 28/07/2009 20:16

pas mal l'effet, mais avec un déflecteur inox installé dans le fond de la cheminée, c'est mieux !

lola 22/05/2009 17:38

Oui, la cheminée à l'éthanol est un concept venu d'Allemagne, qui est connu depuis une dizaine d'années dans ce pays. Ce concept arrive ( enfin ! ) en France.La cheminée à l'éthanol est "la cheminée du 21° siècle " et c'est pourquoi, aujourd'hui certains fabricants d'inserts traditionnels s'y mettent aussi.Le conseil déco : appliquez une feuille inox dans le fond de l'insert pour refléter toute la lumière du kit à l'éthanol.Tous les conseils d'utilisation et de sécurité pour les consommateurs sont sur le site du SAFA ( le syndicat des fabricants, Importateurs de cheminées à l'éthanol )Bonne flambéewww.alfra.frwww.safalc.org