La deco du soir

Publié le par Julia

Entre vie professionnelle, vie sociale, vie familiale, on en oublie notre bien-être personnel. Alors prenez le temps de souffler et organisez vous une déco appropriée pour que vos longues soirées d’automne se transforment en moments d’intimité, dans une ambiance des plus agréables et chaleureuses. Transformez votre intérieur en un petit cocon qui vous fera regretter que l’automne ne dure pas plus longtemps.

Avant tout, il ne faut pas oublier que notre intérieur est le lieu où l’on se ressource. L’été il est plus facile de se détendre en flânant dans les petites ruelles fraîches de Paris ou de se prélasser à la terrasse d’un café. Mais à l’automne, les jours raccourcissent pour laisser la place à des soirées de plus en plus longues où la fatigue, due au manque de soleil, se fait ressentir plus vite. Alors adoptez les bons gestes. En quelques conseils pratiques et facilement réalisables, je vais vous guider pour que vous aménagiez dans une déco du soir où il est bon d’être chez soi.


 

 CREER L'ATMOSPHERE 

Règle n 1- L’importance de la lumière

A oublier tout de suite le plafonnier. Préférez des petites lampes ici et là, à faible watt, elles privilégient une ambiance douce et feutrée. Introduisez un feu, en disposant sur un plateau plusieurs bougies de ailles différentes. Le scintillement de toutes ses flammes crée un puit de lumière semblable à un feu cheminée.

 

Règle n 2 - Des petites touches de douceur

Les matières ont aussi leur importance. Placez par petites touches dans l’ensemble de la pièce, laine feutrée, fausses fourrures, jersey, velours…sous forme de coussins, plaids, tapis, canapé, rideaux…, ajoutent une note de confort et de chaleur à un intérieur. Agréables au toucher elles invitent à se détendre.

 

 

 

 Règle n 3 - Le choix des couleurs

Pour qu’une pièce soit des plus accueillante et chaleureuse, les tons chauds comme le rouge, le prune, le marron sont à prescrire. Sans pour autant repeindre votre pièce, il vous suffit de placer un plaid sur votre canapé, un coussin sur un fauteuil, une nappe, quelques bougies aux couleurs chatoyantes et le tour est joué. Ces teintes rehaussées par la lueur des bougies, prennent une dimension plus magique et inspirent le bien être.


3 STYLES DE DECO DU SOIR A ADOPTER

Zen je fais le point.

Le style zen répond à un mode de pensée spirituelle. Dans la déco, le zen consiste avant tout à ne pas s’encombrer d’accessoires inutiles, privilégiant ainsi la méditation. Il suffit de se débarasser des objets inutiles, pour ainsi  mettre en valeur  les objets dont on a réellement besoin et que l'on aime.

 

Cocooning : ce soir je prends soin de moi.

C’est la déco parfaite pour se relaxer, se détendre. Une des plus chaleureuses et accueillantes, elle invite à la rêverie. Composée principalement d’un canapé confortable, d’un tapis moelleux, de coussins douillets.

 

 

 

Romantique : C’est la déco du soir qui vous permettra de vous lover dans votre canapé et de planifier un petit week-end surprise.

Coloré, floral, le style romantique est pur et frais. Aux couleurs douces comme le rose, le bleu, le vert, le style romantique peut être rehaussé par des petites touches de ces mêmes teintes, mais plus soutenues. Le rose devient fushia, le bleu, turquoise et le vert, anisé.

 


PLANNING D'UNE SOIREE

 

 19h00 : Mettez de la musique

Habillez vous d’une tenue ample et confortable

Tamisez votre lumière et dissimulez ci et là quelques bougies aux parfums subtiles

20h00 : Préparez un bon petit plat mais, simple.

Bouquinez, regardez votre film préféré, prélassez-vous…sans complexe

22h00 : Faites vous couler un bain. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande. Et laissez vous aller à la rêverie.

23h00 : Servez vous une tisane à la fleur d’oranger qui favorise le sommeil.

Ainsi relaxé dans une ambiance sereine et chaleureuse vous vous endormirez tout en douceur.

 

 

Publié dans ideco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LOCATION VILLA MARRAKECH 04/08/2009 16:56

*Franchement, c'est du très bon boulot!bravo! vous avez du mérite de le faire!! bonne journéeLocation Villa Marrakech