Appartement tout en longueur

Publié le par Julia

Bonjour Manu,

suivant le forum de Marie Claire maison , ton problème d’aménagement m’a titillé l’esprit et je me suis penchée dessus. Tu as un bel espace et il a un petit cachet sympa que tu peux exploiter en jouant avec les couleurs, les matières et l’aménagement. En attendant et voici ce à quoi j’ai pensé.

Problème : Appartement tout en longueur avec 3 fenêtres sur la largeur.

 

Propositions :  

1-      La séparation entre le séjour/cuisine et le coin privé, c’est à dire la chambre et la salle de bain, est flanquée d’une fenêtre style « atelier d’artiste ». Elle permettra ainsi à la lumière de pénétrer dans le coin privé, jusque là sans lumière car sans fenêtres.

 2-      Je suppose que la salle de bain doit rester à l’endroit d’origine pour éviter des coûts supplémentaires et des travaux trop compliqués. Donc là, je te propose de faire de ton coin privé ( sdb+ chbre), un espace à demi ouvert, en cloisonnant à mi-hauteur la séparation de la salle de bain et de la chambre, en y rajoutant des rideaux de chaque côté de ces murets, pour pouvoir privatiser les espaces, si tu reçois du monde.

 3-      Pour casser l’effet couloir de ton appart tout en longueur, je ferai dans le coin cuisine une estrade de quelques centimètres de haut (car tu n’as pas beaucoup de hauteur sous plafond). Dans la proposition (sur le dessin), j’ai placé la cuisine à gauche en rentrant, mais tu peux très bien la laisser à droite. De plus, dans l’arrondi de l’estrade je placerai un espace pour y intégrer un bureau

 mon schema:

J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas à me contacter si tu désires avoir plus de renseignements. Au plaisir d’avoir de tes nouvelles et bon courage !

Julia

Publié dans Coaching deco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence matagne 14/05/2008 21:28

Bonjour Julia,Je vois sur ton site que tu donnes des conseils...Cela m'intéresse!Je voudrais revoir toute la déco de ma chambre...Elle est assez simple, 4 murs plats peint en vert clair, le lit et les 2 garde-robes sont en bois clair...un peu morne. Je voudrais plus vivant...J'ai pensé au turquoise et chocolat et beige...mais je ne sais pasur quel mur il est conseillé de mettre les couleurs clairs et sur quel mur les foncés...et j'ai un peu peur que cela se démiode vite comme couleur..;sinon, j'aime le bleu et le orange...mais pour une chambre??Merci si tu sais m'aider...Laurence

Vanessa 22/10/2006 19:47

Bonjour Julia,

Ton site est super pro et très agréable . Bravo !!!!

Nous aurions besoin de tes conseils pour un problème davantage pratique que déco . Peut-être as-tu la solution ?

Nous venons d'emmenager dans un appart en location. Il est superbe , mais il y a un hic : le bruit pour la chambre qui donne sur rue ....

Nous avons 2 grandes fenêtres avec double vitrage , mais cela n'est pas suffisant pour isoler le bruit des voitures (surtout le matin !!!!) .

Penses-tu qu'il existe des matières de rideaux plus isolantes au bruit que d'autres : si oui, lesquelles ?
Ou as tu entendu parler d'astuces pas trop onéreuses ?

Je te remercie d'avance pour toute info et encore bravo pour ton site . J'espère que tu trouveras vite un boulot dans ce domaine : tu le mérites !!!

Vanessa




Olivier 17/10/2006 16:57

Bonjour,J'aime beaucoup votre blog, c'est vraiment sympa et les idées sont bonnes... Je suis aussi fan de déco mais mes choix sont souvent en dessous de mes espérances...Est-il possible d'avoir de l'aide de votre part pour réaliser certains projets ?Merci d'avance pour tout et bonne continuation.Olivier P.