Préparez votre balcon pour le printemps

Publié le par Julia

L’HIVER APPROCHE, MAIS PENSEZ DEJA AU PRINTEMPS

Simples, doubles, bicolores…, les jonquilles, les narcisses, les tulipes et autres multiples petits bulbes enlumineront votre balcon dès les premiers beaux jours. Vous trouverez dès maintenant tout un choix important de bulbes dans les jardineries. Composez-vous un tableau impressionniste sur votre terrasse pour le printemps. Les bulbes doivent être plantés dès l’automne pour un enracinement convenable, enfouissez chaque bulbe d’au moins une fois sa hauteur (inscrit toujours sur le paquet) et dans une terre légère et bien drainée.

CONSERVEZ VOTRE INTIMITE

Les feuilles des arbustes vont bientôt tomber ; votre balcon et votre terrasse vont se dénuder. Pourquoi ne pas planter dans vos pots et bacs différentes sortes de bambous qui vous apporteront verdure et protègeront votre intimité pendant l’hiver ? Septembre-novembre est la meilleure période pour planter l’Arundinaria Pumila, bambou nain couvre-sol, le Phyllostachys Sasa Veitchii buissonnant ou le Phyllustachys Castillonis beaucoup plus haut mais au feuillage aéré. Dans chaque catégorie, vous trouverez des feuillages différents, verts, panachés jaunes et verts ou verts et crème. A vous de composer votre palette !

L’ASTER, ROI DE L’AUTOMNE

Réservez leur une grande place dans vos massifs d’automne. Ils poussent généreusement et pratiquement sans entretien et vous gratifient chaque année dès septembre d’un véritable feu d’artifice. Qu’ils soient d’une variété naine, d’un port buissonnant ou de la génération des géants, vous trouverez une multitude de coloris allant du blanc, aux roses ,rouges, violets et bleus et tous parés de fleurs minuscules, moyennes ou plus grosses. N’hésitez pas à vous offrir ce magnifique spectacle !

IDEES DECO : Illuminez votre petit coin de verdure

Papillon et Libellule de nuit solaireNature et Découvertes : Grace à l’énergie qu’il emmagasine toute la journée, ce gracieux insecte à piquer dans le sol s’allume automatiquement dès que la nuit tombe. Par effet magique, ses ailes se mettent à scintiller de mille feux.

 

 

 

 

 

Publié dans ideco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilou 30/10/2006 22:30

ça avait l'air très chouette!!! dommage que cette aventure ait été interrompue!il y a des exemplaires encore disponibles ?